Mon premier look T-A-O

Et six mois de blogging !

Il y a quelques mois, j’ai eu envie de me lancer en créant ce blog. Depuis, je prends énormément de plaisir à l’alimenter mais aussi à faire vivre ma page Instagram (par ici ). J’ai découvert de nombreuses autres mamans blogueuses sympas avec qui j’ai pu échanger et créer des liens. J’espère pouvoir continuer sur cette voie, entre autre au travers de cette nouvelle collaboration avec les magasins Tape-à-l’oeil dont je vous parle un peu plus bas.

Durant ces derniers mois, dans mon entourage on m’a souvent posé cette question : « Pourquoi ce blog? ». La raison première est le partage. J’aime énormément photographier le quotidien et j’aime aussi partager ces images, cette passion. Raconter une histoire, un lieu, un moment, une expérience en image. C’est stimulant pour moi de chercher à le faire de façon attractive, créative et touchante, mais aussi de chercher les mots pour accompagner ces images. C’est un peu comme faire le lien entre mon métier de photographe, ma vie de maman et mon quotidien. La seconde raison est la rencontre et l’échange qui découlent de ce partage. J’aime lire vos réactions, échanger sur les endroits visités, sur les expériences vécues. Et puis enfin, j’aime les défis. Découvrir WordPress (et m’arracher quelques cheveux au passage) pour construire ce blog de A à Z a été une de mes préoccupations principales pendant plusieurs semaines. J’aime apprendre par moi même, fouiller sur le net tard le soir, lire des dizaines de forums, regarder des tutos et sentir la satisfaction lorsqu’enfin tu parviens à créer ce que tu souhaites.

Aujourd’hui cela fait presque 6 mois que j’ai démarré cette aventure, j’ai récemment accepté de collaborer avec la marque de vêtements pour enfants « Tape-à-l’oeil » et plus particulièrement avec le magasin d’Herstal où j’ai à plusieurs reprises pu rencontrer une équipe dynamique et aux petits soins.

De part mon activité de photographe, je réalise régulièrement des séances à thème. A chaque fois je tiens à ce que les premiers à profiter du décor soient Jules et Jeanne. J’aime leur faire vivre ce moment un peu exceptionnel et immortaliser leurs réactions. Je tiens à ce que ce soit un moment agréable pour eux, une petite aventure. Je cherche alors souvent à assortir leurs tenues, à la fois avec le thème mais également entre eux. C’est mon petit plaisir à moi, farfouiller, associer les couleurs, les matières et j’ai pu trouver dans la nouvelle collection Tape-à-l’oeil ce que je cherchais pour ma séance d’été. Côté déco, j’ai déniché le vieux lit en fer forgé (ou du moins ce qu’il en restait) sur un site de seconde main, les coussins chez Casa et la parure de lit chez Maisons du monde.

Pour cette séance d’été, j’ai choisi pour Jeanne : une petite jupe droite kaki (ici), avec une chemise en jeans à volants (ici) et une veste à volants également (ici). Pour Jules, j’ai eu un gros coup de coeur pour cette chemise avec col mao (ici), et j’ai opté pour un slim, kaki également (ici)

Si vous souhaitez en découvrir plus sur T-A-O et sa philosophie, n’hésitez pas à jeter un oeil sur cette vidéo.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT