Il y a presque un an, nous sommes partis afin de tester un autre logement insolite, le château d’eau de Phalsbourg. Histoire de faire le plein d’idées avant d’entamer les plans puis les travaux du nôtre.
Comme vous le savez peut-être nous sommes fans des logements insolites et nous allons nous lancer dans l’aventure en restaurant un ancien château d’eau à quelques pas de chez nous.
En voyage, j’adore sortir mon boitier, j’aime vraiment photographier mes deux crabes dans de nouveux décors, en pleine action, à l’aventure. Ce sont des moments riches en émotions et en découvertes. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je partage ces photos avec vous accompagnées de quelques mots sur notre séjour.
Après un peu plus de quatre heure de route, nous voilà arrivé à Strasbourg. Nous avons commencé par une visite rapide de la ville et de sa cathédrale. Ensuite direction le vaisseau un endroit destiné aux enfants de 3 à 15 ans, qui permet de s’intéresser aux sciences de façon ultra ludique et interactive. Si vous êtes dans le coin, je vous conseille vraiment d’y faire un tour ! C’est un peu le même concept que la cité des sciences à Paris, avec différentes thématiques et la possibilité pour les enfants d’explorer, d’expérimenter, d’apprendre tout en utilisant leurs sens et surtout en s’amusant. Les circuits d’eau font fureur chez J&J : remplir, verser, transvaser et surtout éclabousser, le tout bien protégé par de grands tabliers.
Une des activités qu’ils ont préférée est celle sur les animaux. L’enfant enfile une cape et se transforme ainsi en un animal. Il peut ensuite observer comment celui-ci se déplace et tenter de faire de même sur un parcours. Il est filmé et voit par après son déplacement sur un petit écran. Fou-rire garanti. Il peut ensuite découvrir ce que mange l’animal, son cri, de quoi est recouverte sa peau, le tout de façon très ludique.
Le chantier a également eu beaucoup de succès. « Interdit » aux parents, il propose aux enfants de construire ensemble une maison. Pour cela il faut collecter des briques en mousse sur des chariots, actionner la barrière pour accéder au chantier, utiliser la grue pour les monter à l’étage,… . Autant dire qu’on a besoin de l’aide de tous et de coopération pour y arriver. Et puis surtout, on oublie pas la tenue de chantier !
Nous avons tellement aimé notre visite au vaisseau que nous y sommes déjà retourné depuis. Après une journée bien remplie, découverte de la tour dans laquelle nous allions passer la nuit. Apres avoir gravi les nombreuses marches de l’escalier central, nous découvrons une jolie vue sur la petite ville de Phalsbourg.
Le logement est bien équipé et prévu pour 3 personnes. Nous avions rajouté un lit bébé pour Jeanne. Tout est vitré et la luminosité à l’intérieur est très agréable. A l’extérieur, les enfant peuvent se promener sur la passerelle en toute sécurité. Ils montent et descente les marches à de nombreuses reprises et jouent dans le parc à côté.
Après un réveil agréable au sommet du château d’eau, quelques jeux de société et une balade dans la petite ville de Phalsbourg, direction les maisons troglodytes de Graufthal, une petite visite sympa à deux pas de Phalsbourg que je vous laisse découvrir en image.
Encore merci à Régine pour ce super cadeau, un an après, les enfants parlent régulièrement de cette nuit au sommet.
Et vous, avez-vous déjà testé des logements insolites ? Lesquels ? Qu’avez-vous aimé/détesté ?