L'année dernière, pour les trente ans et quelques poussières de Fred, j'ai lui avais concocté un petit week-end surprise, à deux, en amoureux. Cela date donc un peu, mais je me souviens de nombreux détails de cette escapade tant elle fut agréable. Je savais que Fred avait très envie de tester un logement insolite de ce type, avant de commencer les plans de la transformation de notre chateau d'eau (dont je vous parlerai surement bientôt).
Apres des heures de recherches sur internet, j'avais enfin trouvé le logement insolite qu'il nous fallait : une ancienne tour de prison datant des années 1404, transformée en un restaurant gastronomique (depuis 1974) surplombé depuis peu d'une suite luxueuse . Quelques petites heures de route seulement pour rejoindre la Zélande et nous voici en bord de mer, face à cette superbe bâtisse rénovée avec goût.
Nous avons reçu un accueil très sympa et surtout un coup de main pour monter nos bagages et les nombreuses marches qui mènent à la tour. Une décoration chaleureuse et un sapin de Noël nous ont permis de nous sentir presque comme chez nous. La chambre vous donne la sensation d'être dans la cale d'un bateau, avec ses hublots et ses vues imprenables sur l'embouchure de l'Escaut.
Après une soirée romantique à souhait au restaurant de la tour, au réveil la vue est encore plus belle et nous découvrons la jolie terrasse qui permet de contourner la tour ou de s'installer pour prendre le déjeuner (ou juste un café, en plein mois de janvier) en regardant les nombreux paquebots emprunter l'un des itinéraires maritimes les plus fréquentés. Un réveil plutôt matinal, afin de profiter des jolies lumières de l'hiver, en mode jogging pour mon sportif de mari et balade tranquille à la découverte de "Vlissingen" pour moi.
Au retour, une bonne douche, un déjeuner copieux et nous voilà reparti pour profiter d'un peu de répit à deux. Objectif : recharger les batteries pour bien entamer 2017. Au programme : la charmante ville de Vlissingen. Des façades colorées, de jolies impasses, des pontons de bois, des dunes et un marchand de glace sur la place. J'ai juste envie d'y retourner.
EnregistrerEnregistrer