Le gâteau d’une Tati Licorne

Un gâteau pour les 6 ans de ma jolie nièce.

Quatre fois par an, je me lance le défi de faire briller les yeux des marmots avec un gâteau personnalisé pour leur anniversaire. C’est un peu de la folie si on compte le nombre d’heures dans la farine, les lectures, certains modelages, mais c’est à chaque fois tellement de plaisir de déposer la pièce tant attendue sur la table au moment fatidique. Et puis la gourmande que je suis y trouve aussi son compte. Expérimenter les ganaches montées, les glaçages, les mousses au chocolat sont loin de s’apparenter à des tortures pour moi.

Pour me remercier pour son gâteau de l’année dernière, Mila m’avait offert une super tasse « Ma Tati est une licorne ».

Je l’adore et je l’utilise presque quotidiennement. Du coup, pour ses 6 ans, c’est tout naturellement que je m’en suis inspirée pour son gâteau.

N’étant pas une experte et le blog n’étant pas un blog de cuisine, je ne détaillerai pas les recettes, mais vous trouverez sans soucis les infos avec l’aide de google !

– Pour la pâte, le songe cake avec des colorants en poudre.

– Pour la couverture et le fourrage, une ganache montée à la vanille et au chocolat blanc, qu’on mangerait bien à la petite cuillère. J’avais envie de laisser un peu de côté les couvertures en pâte à sucre qui n’ont pas un super goût à la dégustation.

Quelques framboises pour apporter un peu de fraîcheur et d’acidité. Un parfait mariage avec le chocolat blanc.

– Des petites meringues colorées et quelques décorations dorées en pâtes à sucre.

– Et vous obtenez un joli sourire et des yeux qui pétillent (et pas que les yeux si vous saupoudrez le tout de sucre pétillant) !

EnregistrerEnregistrer

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT