Forestia

A la découverte des animaux sauvages de notre climat

Forestia, c’est un parc animalier associé à un parc aventure.
J&J étant encore un peu petits pour les ponts de singe et l’accrobranche, nous avons choisi de nous promener à la découverte des animaux « sauvages ».
Avec au programme la star des enfants, celui qui fascine autant qu’il effraye : j’ai nommé, Monsieur le Loup ! 

Le parc est situé à l’est de la Belgique, du côté de Theux. N’hésitez pas à prévoir des vêtements confortables et des bottes, les petits chemins peuvent être un peu boueux. Ce que les enfants ont vraiment adoré, c’est de pouvoir nourrir les animaux. Jeanne s’en est donnée à coeur joie, la main bien à plat (gare aux doigts) pour nourrir poneys, ânes, vaches, et même les canards,… .

Pour faire le tour du parc il faut compter une balade d’à peu près deux kilomètres. Pour les petites jambes, il vaut mieux prévoir un petit chariot ou une poussette en cas de fatigue.

  Le parcours est ludique et ponctué par la découverte de différentes espèces animales. De la poule à l’ours, en passant par les sangliers et les lamas. Les enfants courent d’un enclos à l’autre et ne se rendent pas vraiment compte de la distance parcourue.     Personnellement, j’ai craqué sur les lamas, les ours dans leur superbe espace et les marcassins !  A la fin du parcours les enfants ont pu profiter de la grande plaine de jeu. Nous étions en période de vacances scolaires, il y avait un peu de monde, mais cela restait plus qu’agréable.     Le Forest’bar est vraiment sympa. Sa terrasse donne sur la plaine de jeux et permet de prendre un verre tout en laissant les enfants s’amuser librement. A l’intérieur aussi un espace est aménagé pour eux. On a beaucoup aimé le plafond décoré de dessins à la craie. Les plats sont bons et la carte est vraiment adaptée aux familles. Bref, nous y retournerons certainement cet été et peut-être cette fois testerons nous également la partie aventure du parc ?

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Nonna

    23 mai 2018

    Un magnifique parc … et une météo favorable … Que du plaisir!

LEAVE A COMMENT