Blankenberge entre les gouttes

Activités insolites pour les enfants à Blankenberge

Partir à la « Mer de Belgique » comme dirait Jules, c’est prendre un sacré risque d’un point de vue météo. Mais cette année, j’avais vraiment envie de partir 2 ou 3 journées au mois d’août, avant la reprise d’un rythme plus soutenu avec deux semaines de stages avant la reprise de l’école.

Du coup, on a plié bagages (dans lesquels on a mis les cousins et les Taties pour plus de plaisir) et on a traversé le pays pour rejoindre un airBnb à deux pas de la digue de Blankenberge.  Rapidement, malgré le vent, les monstres n’ont pas trainé à sauter dans l’eau, les lèvres bleues et tout grelotants mais tellement heureux de courir sur le sable mouillé. 

DE LUGSTIGE VELODROOM

Pour 2,50€, les enfants peuvent tester des vélos du plus classique au plus loufoque, seul ou à deux.

L’AUTODROME

Un circuit vintage où les enfants peuvent conduire leur go-Kart pendant 30 minutes en passant même sous la jetée pour 4,50€. Le bonus, de vieilles cabines téléphoniques, des pompes à essence pour faire comme les grands. 

On peut dire que cette fois on avait loupé le coche point de vue météo. Sur l’été le plus ensoleillé qu’on ait eu en Belgique depuis bien longtemps, nous sommes tombés sur les journées les plus pluvieuses. Du coup, on a bricolé, dessiné, fait des cabanes, rigolé et boudé un peu. Puis surtout on a décidé d’enfiler une veste et d’affronter la grisailles pour aller boire un cacao chaud à la brasserie du bout de la jetée (BelgiumPier).

Heureusement, pour notre dernière journée, le soleil était de retour encourageant les parties de cache-cache entre les cabanons, la chasse aux plumes de mouettes, les châteaux de sable et un dernier pique-nique de fruits de mer sur la plage.  Vous l’aurez compris, malgré la pluie, nous avons profité de chaque moment et de chaque éclaircie pour nous promener sur la digue à vélo, manger des moules en terrasse (sous les parasols) , et prendre l’apéro dans les « Beach Bars » pendant que les monstres profitent des plaines de jeux sur le sable.  

EnregistrerEnregistrer

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT