L’île TEXEL en famille.

Un petit bout de nature à la pointe des Pays-Bas.

Texel, c’est la plus grande des îles de la mer des Wadden. Elle est située à deux heures au nord d’Amsterdam et vingt minutes de traversée en ferry du continent. Allez, j’arrête de me la raconter, j’avoue qu’avant de rencontrer VVV TEXEL (l’office de tourisme) aux Bloggers UTD Awards, je ne me souviens pas avoir déjà entendu parler de cet endroit. Nous avons su nous laisser convaincre et avons donc planifié durant les vacances de Pâques 4 journées sur l’île.

Malgré le froid, nous n’avons pas été déçu. Comme d’habitude, je partage avec vous ce que nous avons aimé y découvrir.

La traversée

La traversée en Ferry est déjà une aventure en soi. Entrer en voiture dans l’antre du mastodonte, filer à toute vitesse pour monter sur le pont, nourrir les mouettes et regarder le continent s’éloigner. Courir ensuite de l’autre côté du bateau et déjà voir l’île approcher. Vingt minutes de traversée, c’est presque trop court. D’un point de vue budget, comptez 37 euros par voiture pour les deux traversées.

Les tulipes

Premier coup de coeur et gros coup de chance, nous étions en pleine saison de floraison des tulipes. Des champs et des couleurs à perte de vue ont accompagné une partie de notre trajet vers l’île. Sur l’île également nous avons pu admirer de plus près et par milliers ces célèbres fleurs nationales. Un régal pour les yeux.

La ferme des moutons

Nous avons passé une après-midi à la ferme des moutons.  Là-bas vous pouvez câliner un mouton, voir des agneaux juste nés, ou encore assister une démonstration de chiens de berger. Une jolie boutique avec des produits en laine de TEXEL, une plaine de jeux, de quoi se rafraichir : l’endroit est plus qu’agréable pour les petits comme les grands. 

Les phoques

Toute l’année, des phoques sont installés sur les petites îles de sable proches de Texel. Vous pouvez facilement réserver (réservation en ligne par ici) une excursion en bateau dans la mer des Wadden afin d’aller les voir de plus près. La balade débute de la plage de Cocksdorp et en attendant le bateau, la chasse aux coquillages est ouverte. 

Les balades à vélo

Sur l’île, et comme partout aux Pays-Bas le cycliste est roi et les aménagements ne manquent pas. C’est le moyen parfait pour explorer l’île et profiter des abords de la digue tout comme des paysages de la campagne. Jules et Jeanne sont encore un peu petit pour partir une journée complète à vélo, mais il y a plus de 135 kilomètres de piste cyclable à découvrir sur l’île, ne manquez pas d’emmener vos bicyclettes !

Le phare de Cocksdorp

Il est sur toutes les photos, cela doit être un des lieux les plus « instagrammés » de l’île, difficile de passer à côté. Majestueux, au milieu des dunes et de quelques maisonnettes, à quelques pas de plages qui s’étendent à perte de vue. Nous étions trop tard pour y monter, mais il parait que la vue d’en haut vaut bien quelques escaliers.

Le logement

Nous avions réservé une petite maison au centre de vacance « De Krim ». J’ai réservé directement via leur site, vous pouvez y choisir votre type de logement, il y en a de toutes les tailles, pour tous les goûts et tous les budgets (si vous vous y prenez à temps). C’est un endroit qui fait un peu penser aux traditionnels « Center Parcs », avec sa superbe piscine, ses plaines de jeux (intérieure et extérieure), son bowling, son mini-golf, la possibilité de faire des tours à poney, de l’acro-branche et son petit magasin avec même quelques produits du coin.  Notre maisonnette était agréablement aménagée. Une armoire pleine de jeux attendait J&J, c’est le Monoply version TEXEL qui a remporté le plus grand succès et qui a passé trois jours sur la table. La piscine a également eu beaucoup de succès avec ses deux toboggans ultra modernes, sa rivière sauvage et des installations toutes neuves. 

Merci à l’équipe de VVV TEXEL pour leur accueil et leurs conseils.
Si vous planifiez une visite de l’île, n’hésitez pas à consulter leur agenda et leur site pour découvrir les animations et activités proposées.

Vous en voulez plus ?

On vous propose quelques images en vidéo !

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Taeter Majo

    21 mai 2019

    Waouw ❤… Top les photos mais aussi la vidéo👌 et super reportage 👍…
    J’ai adoooré 🍀🎉😍

  2. Répondre

    Taeter Majo

    21 mai 2019

    Waouw ❤… Top les photos mais aussi la vidéo👌 et super reportage 👍…
    J’ai adoooré 🍀🎉😍 .

LEAVE A COMMENT