Du potiron sous toutes se formes.

Et chez vous le potiron, il finit directement dans l'assiette ou il trône devant la porte de la maison en guise de décoration ?

Ça y est l’automne est là. Et franchement j’adore ça !
Ces lumières orangées, les feuilles qui virevoltent, les premières soirées près du feu, le retour des tisanes et de la soupe au potiron. Pour mon oeil de photographe il n’en faut pas moins pour me laisser tenter par une séance photo avec les deux  monstres dont je vous partage quelques images en fin d’article (merci à Tape-à-l’oeil pour les jolis manteaux).

Le potiron est évidemment l’une des stars de la saison, que ce soit dans l’assiette ou devant la maison en guise de décoration. Et chez nous l’automne signe aussi un petit retour en cuisine, les journées grises étant une bonne excuse pour faire de la pâtisserie.

Alors comme chez nous on en a jamais assez de la citrouille, j’ai décidé d’en faire un gâteau pour les 7 ans de Jules. J’ai commandé un moule en silicone en forme de demi-citrouille. Je l’ai rempli avec la recette de mousse au chocolat de mimi pâtisserie : recette par ici ! Et Pour donner un peu de tenue et de consistance, deux cercles de génoise classique à insérer dans la mousse.

Comme je n’avais qu’un moule, j’ai réalisé le gâteau en eux étapes. Une fois le premier passé au congélateur et démoulé, j’ai recommencé avec une seconde mousse. Une fois mes deux parties bien surgelées, je les ai assemblées avec une ganache montée au chocolat blanc. Tout cela peut (doit) être réalisé un peu en avance.

Tout comme votre glaçage miroir à préparer au moins 24 heures à l’avance. Tous les conseils nécessaires de Mimi Pâtisserie sont par ici aussi. Il est important que votre gâteau soit bien froid et votre glacage plus trop chaud.

Et voilà le résultat ! Pas si simple à découper je l’avoue, mais facile à dévorer.Et vous, quels sont vos petits secrets pour profiter des trésors de l’automne ? 

Vêtements : offerts par Tape-à-l’oeil, déco CASA et potager  

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT