Le Golden Lake Village : destination familiale idéale au coeur de la Wallonie.

Après 3 mois de confinement, cette première sortie fut une vraie bouffée d’oxygène. La météo était de notre côté et nous avons pu profiter des activités proposées sur place, dans le respect des règles sanitaires évidemment. Le temps est passé trop vite et nous aurions vraiment pu rester quelques jours de plus tant il y a de choses à voir et à faire aux alentours.

Infrastructures

La maison est spacieuse, bien équipée et située au bord du lac. Celle-ci comportait notamment 4 chambres, 3 salles de bain, une grande terrasse et cerise sur le gâteau : un sauna. Coup de coeur ♥️ pour les petits sentiers entre les maisons que les enfants ont adoré parcourir à vélo entre les nombreux points d’eau. l’ambiance du petit village est vraiment agréable.

Activités

Malgré le COVID, nous avons vraiment pu profiter des lacs et des infrastructures proposées. Idéal pour les familles, les amoureux de la nature, les amateurs de sports nautiques : le site des plus grands lacs de Belgique regorge d’activités.

Baignades

Le centre aquatique était encore fermé au mois de juin, mais le soleil nous a permis une baignade dans le lac : tellement plus dépaysant ! Une plage surveillée est accessible à quelques minutes à pied du village au lac de la Plate-Taille : c’est l’espace Fun, avec son petit bar et une ambiance très agréable les pieds dans le sable.

Balades à pied ou à vélo

Les balades en soirée le long du lac offrent un spectacle à couper le souffle. Le reflet du ciel rosé sur le lac où déambulent paisiblement cygnes et voiliers offre une vue à couper le souffle et une ambiance paisible pour s’échapper du quotidien le temps d’une soirée.

Le site des lacs de l’Eau d’Heure propose un livret à télécharger avec plus de 100 km d’itinéraires pédestres et cyclos, de la promenade familiale de 2 km à des randonnées plus techniques. Infos par ici !  

Accrobranche

A quelques minutes du village à vélo se trouve le Naturaparc, un parc accrobranche avec des parcours pour tous les âges et tous les niveaux.
Le must : la tyrolienne au dessus du lac, de quoi avoir quelques belles sensations ! Il est également possible de programmer une balade en trottinette électrique ou de louer des espaces barbecues.
N’oubliez pas de réserver votre activité, de plus vous bénéficiez d’une remise pour toute réservation en ligne.

Visite du barrage et Crocodile Rouge

Le dimanche nous sommes partis à la découverte du parc du Crocodile Rouge qui propose une multitude d’activités comme la visite du barrage avec son skywalk et sa vue panoramique, une balade en petit train ou encore une plongée dans le lac en Amphibus. Vous pouvez trouver toutes les informations et réserver vos activités sur le site du Crocodile Rouge.

En un week-end, impossible de faire le tour des activités proposées autour des lacs. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions aussi aimé tester le parc aquatique avec les enfants (fermé actuellement à cause du COVID), le kayak ou le canoé ou encore le Spin Cable Park.

Vous l’aurez compris, on ne s’embête pas au Golden Lakes Village !
Envie plutôt d’un week-end en amoureux : l’hôtel du Golden Lakes Village propose des chambres avec petit-déjeuners ainsi qu’un restaurant dont le menu met l’eau à la bouche.

Pour réserver vos vacances au Golden Lakes Village, c’est par ici , ou votre séjour à l’hôtel par ici !

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT