Nuit à deux : 9 idées pour un séjour romantique en Belgique

Dans cet article nous vous présentons 4 endroits qu’on vous conseille les yeux fermés pour un moment à deux, mais aussi 5 lieux que nous avons hâte de découvrir et qui seront sur notre To-do List 2021.

Certes, il est un peu tard pour réserver la nuit du 14 février. Mais un bon cadeau dans un de ces endroits pourrait peut-être vous sauver la mise ! Nous ne sommes pas des inconditionnels de la Saint Valentin, mais si c’est une bonne excuse pour prendre du temps pour son couple, on dit pourquoi pas.

5 endroits qu’on aimerait découvrir à deux bientôt :

1. L’hôtel Vedette

L’hospitalité et le confort en bord de Meuse. On a hâte de découvrir les atouts de cette grande maison familiale transformée avec douceur et passion par Nathalie et Tom à Profondeville.

2. La maison Noppius à Liège

La maison Noppius a ouvert ses portes tout récemment à Liège et vous promet des suites audacieuses, luxueuses pour un séjour hors du temps, relaxant et romantique.


3. L’Ardenne Autrement

Vous les avez peut-être aperçus dans l’émission « Une brique dans le ventre », Virginie et son papa proposent en plus de leurs suites luxueuses des repas 100% terroirs, servis en chambre actuellement.


4. La Villa Balat à Namur

En bord de Meuse également, la Villa Balat considérée comme l’une des plus belles maisons de Namur est située dans un cadre exceptionnel, entre le pont de Jambes et le pont des Ardennes. On raconte qu’elle est si proche de l’eau que, de l’intérieur, on a l’impression d’être à bord d’un bateau !


5. Le Jardin Secret Hotel à Bruxelles

Un hôtel incognito ! La porte d’entrée se trouve en effet dissimulée au fond d’une petite boutique, derrière les plantes. Dépaysement en plein centre ville, comme une invitation à ralentir et à se poser à deux entre une balade et un musée.


4 Hotels ou logements pour deux qu’on vous conseille les yeux fermés

1. Hotel « Neuvice » à Liège

L’hôtel propose 12 chambres de charme à l’ambiance cocoon dans le quartier « En Neuvice » de Liège. Point de départ confortable pour une balade au coeur du centre historique. La ruelle bien connue regorge de jolies boutiques si toutefois vous parvenez à quitter la chaleur du coin salon.


2. B&B « Het Zonnehuis » à De Haan

A 500 mètres de la plage et des dunes, dépaysement garanti dans ce B&B au style anglais et raffiné. Vous trouverez un accueil chaleureux et des hôtes aux petits soins dans cette superbe maison de campagne construite en 1929 sur la plus belle avenue du Coq. Repas et petit-déjeuners servis en chambre. Honnest Bar à la salle à manger.


3. Les cabanes de Rensiwez

Nature et aventure aux cabanes de Rensiwez. Nous avions passé la nuit dans la cabane « Le nid ». Depuis lors, je rêve d’en tester d’autres, notamment la cabane d’Ernest. Là-bas, pas de WIFI ! Juste la nature, votre cabane et votre chéri qui vous prépare un bon feu de bois une bière locale à la main (ou un jus de pomme pour le mien).


4. Le Martin’s Patershof à Malines

On a évidemment aimé l’expérience unique et le côté insolite de cet ancienne église transformée en hôtel, mais aussi la superbe situation au coeur de Malines. Cette petite ville accueillante et dynamique vaut vraiment le coup qu’on s’y attarde.

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT