5 activités familiales en Province de Liège durant les vacances de Noël

Après quelques recherches sur le net, voici nos idées pour occuper nos vacances malgré le COVID. Je n’ai pas encore d’avis à vous donner puisque nous en testerons probablement quelques-unes les jours à venir. Evidemment, mesures COVID et réservations obligatoires pour l’ensemble des activités. 

1. L’expo Félins au Préhistomuseum

FÉLINS ! Une exposition familiale temporaire accessible à partir de 4 ans à combiner avec les activités habituelles du Préhistomuseum.

2. Les illuminations de Noël du Château de Modave

Du 18 décembre au 3 janvier, de 15h30 à 19h30, le chateau se réinvente et propose des visites extérieures avec illuminations des bâtiments et des jardins. Réservation et tickets en ligne sur le site du chateau

https://www.instagram.com/p/CJB7ppOHuM6/

3. Chouette enquête au musée de BERINZENNE 

Scolyta, la sorcière venue du grand nord, menace le Domaine de Bérinzenne en voulant le plonger dans un hiver sans fin. Seul moyen d’éviter le désastre ? Adoucir son cœur avec la potion magique des Sotês! Mais ceux-ci sont farceurs et ont caché la potion dans le Musée. Pars à sa recherche avec la petite chouette aux yeux d’or pour sauver le Domaine.

Un feuillet est distribué gratuitement aux familles et propose ainsi une visite spéciale et adaptée du Musée. Pourquoi ne pas coupler la visite avec une jolie balade dans les Fagnes au départ du domaine de Bérinzenne ? On annonce quelques flocons de neige dans les jours qui viennent sur les hauteurs.

Horaires
Du mardi au vendredi de 10h à 17h. Samedis et jours fériés de 14h à 18h. Réservation obligatoire. Fermetures exceptionnelles les 24,25, 31 décembre et 1er janvier.

4. Une des 6 chasses au trésor TOTEMUS disponible en province de Liège 

Les chasses aux trésors Totemus sont à mi-chemin entre les jeux de piste et le géocaching. L’application est gratuite et accessible 365 jours par an.

Six chasses au trésor sont disponibles en Province de Liège ! Coo, Stavelot, Malmedy, Waimes, Modave ou encore Liège. J’ai bien envie d’en tester une ! Sur leur site les niveaux de difficultés et la longueur de la balade sont précisées.

5. Animorama aux Chiroux

Le Centre culturel Les Chiroux à Liège présente l’exposition interactive ANIMORAMA. « Dans l’exposition, à travers six îlots, les enfants sont amenés à rencontrer un crocodile, un éléphant, des poissons, des papillons ou encore un serpent. A l’intérieur de ces îlots, des jeux de construction permettent à l’enfant de faire de multiples découvertes. Ces jeux sont très riches en apprentissages et permettent à l’enfant de faire de multiples découvertes. »

Gratuite, sur réservation. De 1 à 12 ans.

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    mitigeur

    27 janvier 2021

    Je serais vraiment heureux si vous mettiez à jour ce blog quotidiennement

  2. Répondre

    Marion

    16 mars 2021

    Hello, hello ! Super, merci pour cet article et pour ces idées d’activité ! Belle fin de journée et bravo pour votre contenu 😉

LEAVE A COMMENT