Cinq idées de calendriers de l’Avent pour attendre Noël

On y est presque, le givre de ce matin nous rappelle que décembre frappe à nos portes. Et avec lui son lot de fêtes, de partages, d’émerveillement et de cadeaux. Quand j’étais petite on avait déjà un calendrier de l’Avent : le classique avec le chocolat dedans. Tous les jours le même, mais que je savourais les yeux fermés chaque matin jusqu’à Noël. Depuis la tradition s’est un peu emballée et on voit fleurir quantité de calendriers tous plus merveilleux les uns que les autres. A la maison, on a la chance d’avoir deux bonnes fées pour marraines qui réalisent chaque année des calendriers incroyables.

Personnellement je n’ai ni la patience ni l’organisation nécessaire à la gestion de ce type de chantier dans le quotidien. Mais j’avais envie de partager avec vous les 5 idées que j’ai vu passer sur le net et sur lesquelles je craquerais bien. Pour mon filleul j’ai opté pour le PANDACRAFT, pour les amis, ça sera une calendrier photo comme chaque année, mais je vais peut-être me simplifier la vie avec un appli toute faite cette fois.

Le créatif : avec pandacraft

Abonnés depuis deux années à PANDACRAFT, on aime la facilité de pouvoir bricoler sans devoir courir partout pour avoir le matériel nécessaire et l’aspect pédagogique avec le magazine qui accompagne le bricolage. Leur calendrier est composé d’une petite boite aux lettres dans laquelle vous déposerez chaque jours les éléments nécessaires à l’activité créative.

Le sonore (et belge!) : Billy and the Bubbles

A la maison, Jules et Jeanne ne se lassent pas des podcasts et autres histoires à écouter (et particulièrement celles de « Chut, j’écoute » avec Valérie Savoir ou d' »Encore une histoire ». Le calendrier sonore de « Billy and the bubbles » sera parfait pour 24 mises au lit facilitées par une histoire en 24 épisodes à écouter et les 24 bons pour des moments doux en famille.

Le nostalgique : le calendrier de photos

A réaliser vous même (par exemple en imprimant des photos de l’année qui s’est écoulée, à placer dans des enveloppes numérotées, accrochées à une ficelle avec des pinces à linges). Et pourquoi ne pas le compléter en écrivant des petits mots au verso pour compléter ces souvenirs ou pour offrir un bon pour revivre ce moment en 2022. Existe aussi en version toute faite comme je l’ai vu passer sur Instagram chez CEWE.BE notamment qui propose des calendriers avec des chocolats KINDER er dont les petites portes sont personnalisables avec des photos.

Le constructible : avec LEGO

A nouveau, vous trouverez sur le net une quantité de calendriers LEGO tout faits et prêts à l’emploi. J’en ai vu un sur le thème d’Harry Potter par exemple. Mais il également possible de le réaliser vous même en achetant une boite LEGO, et en découpant le nombre d’étapes en 24 jours. Attention, cela vous demandera un peu de travail et de la concentration, malheur à vous si vous oubliez une pièce dans la boite du jour, cela bloquera tout le reste du calendrier. Imaginez la scène ! Pour la construction du calendrier, Pinterest regorge d’idées de calendriers DIY. Un aperçu de celui que Jules et Jeanne ont reçu il y a deux ans sur le thème du ski. Il était dingue, mais ne vous mettez pas la pression, un sapin en rouleaux de papier-toilette ça sera très bien aussi !

L’aventureux : avec « Enquête-en-cavale »

Si vous avez envie d’un calendrier de l’Avent mais que vous en avez assez des objets qui s’accumulent à la maison, que vous trouvez qu’il y a déjà bien assez de cadeaux avec Saint Nicolas et son ami le père Noël, ce calendrier est une bonne alternative originale et durable (tout comme celui de Billy and the Bubbles). Cette année, pour attendre Noël vos enfants et vous avec s’ils sont encore petits, devrez vous transformer en espions et résoudre une enquête mêlant énigmes, audio et activités. La boîte se transformera petit à petit en une scène d’enquête, pour trouver de précieux indices et faire avancer la mission « Top Secrète ».

Déjà en train de préparer Noël ?

Retrouvez l’article de l’an dernier avec 10 idées de cadeaux différents à offrir à nos enfants.

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT