Des activités familiales durant les congés de carnaval en Ardenne.

Ca y est les congés scolaires sont là !
Peut-être avez-vous la chance de pouvoir en profiter pour passer un peu de temps en famille ? Que faire sans partir trop loin ?
On vous propose quelques activités culturelles ou de détente dans notre région approuvées par Jules et Jeanne !

Une balade dans les Fagnes

Préparez un thermo de chocolat chaud et enfilez vos gros manteaux, vos bottes et votre sac à dos pour une petite balade sur caillebotis dans les Fagnes (on y prévoit meme un peu de neige en milieu de semaine). Et pourquoi ne pas terminer par un moment agréable autour de produits régionaux dans l’espace dégustation de la superbe brasserie PEAK située au plus haut point de Belgique, point de départ idéal pour votre balade.

Visite et activités au Préhistomuséum de Ramioul

Le temps d’une journée, transformez votre famille en tribu préhistorique ! Des activités particulières (comme une visite de la grotte avec une lampe de poche, la confection d’un bracelet de roi ou de reine) sont organisées durant les vacances de carnaval.

L’aquarium-muséum de Liège

L’aquarium et le musée des sciences naturelles de Liège : de quoi bien s’occuper tout en restant au chaud et au sec. Au sous-sol, 46 bassins vous emmènent à la découverte de plus de 2000 espèces de poissons. A l’étage, dans les salles du Muséum, des milliers d’espèces animales sont exposées sur 1000 mètres carrés. Pièce la plus impressionnante : le squelette d’une baleine de 19 mètres de long.

Une journée à la piscine tropicale du Center Parcs « Les Ardennes »

Vous pouvez passer la journée à l’Aqua Mundo du Center Parcs des Ardennes et profiter le temps d’une journée des installations et de l’ambiance familiale et chaleureuse qui y règne.
Des tickets « soirées » sont aussi disponibles à petits prix par ici !

Le musée de la vie Wallonne et l’expo « Super-marionnette »

Pour les petits comme pour les grands enfants, »Super-Marionettes » est une expo-jeu où le visiteur-joueur apprend tout en s’amusant. L’exposition met en avant la collection de marionnettes du Musée de la Vie wallonne de façon ludique et animée.
Prolongée jusqu’au 19 avril 2020, il vous reste quelques semaines pour en profiter !

Au musée de la vie Wallonne, des spectacles de marionnettes traditionnels sont proposés les mercredis après-midi et le dimanche matin. Un bal masqué costumé est également organisé mercredi après-midi.

Les activités artisanales à la Robbescheier à Clervaux

Ouvert chaque jour de l’année, la Robbesscheier (située à 1h15 de Liège) propose des activités authentiques à vivre en famille : travail du bois, balade en calèche, boulangerie maison,… . Planifiez avec eux et selon vos envies et la saison une demi-journée ou une journée complète de découvertes.
N’hésitez pas à parcourir notre article complet par ici !

Le festival ANIMA aux Grignoux

« Tristounets, les congés de carnaval ? Pas aux Grignoux ! »
Des concerts, des tarifs avantageux, la légendaire « Nuit animée » : un bien joli programme concocté par « Les grignoux » dans le cadre du FESTIVAL ANIMA. Filez sur leur site découvrir tout cela !

Une descente en DEVALKART ou en bouée au Val-de-Wanne

Le Val-de-Wanne est un centre de loisirs familial qui propose entre-autre de dévaler une piste de ski alpin au volant d’un Devalkart, un petit karting tout terrain. Vous remontez ensuite la pente accroché à un remonte-pente mécanique. S’il a neigé, vous pouvez louer des bouées pour profiter de la descente. Sensations garanties !
Vous pouvez ensuite vous réchauffer dans un chalet avec une boisson chaude ou un repas.

Alors, quel sera votre programme ?

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT